Saint Seiya: Knights of the Zodiac sur Netflix Catastrophe ou réussite ?

Knights of the Zodiac un reboot clivant

Depuis hier 6 épisodes de Saint Seiya: Knights of the Zodiac le reboot des chevaliers du zodiaque est disponible sur Netflix. Ce reboot de 2019 suscite depuis 24h beaucoup de critiques aussi bien positives que négatives ! Bonne idée pour les uns, une catastrophe pour les autres.

Premières réactions

Depuis ma tendre enfance, je suis fan des chevaliers du zodiaques. D’abord j’ai regardé des dizaines de fois les épisodes originaux du sanctuaire, ainsi que L’arc Asgard et celui de Poséidon. Quelques années après j’ai regardé l’arc Hadès et plus récemment Saint Seiya lost Canevas et The soul of the Gold.

Toutefois lorsque j’ai vu il y’a quelques mois les premières images,ainsi que la bande annonce de Knights of the Zodiac j’avoue avoir été très déçu. Les graphismes avec des images de synthèses digne d’une Playstation 3. Les quelques scènes ou les chevaliers se battent contre des Hélicoptères !!! et surtout Shun qui est devenu une fille !!!

Mais Shun est une fille ???

Mon avis

Malgré ces quelques point négatifs j’ai voulu me faire mon propre avis. Hier soir au calme j’ai regardé les 4 premiers épisodes sur les 6 disponibles sur Netflix. Mis à part quelques passages je ne suis pas totalement déçu ! ( Je verrai bien au cinquième épisodes 😉

Evidemment Knights of the Zodiac n’a pas le même charme que l’anime de 1987. Comme la majorité des fans de Saint seiya, je préfère l’histoire du manga de Masami Kurumada et l’anime original de la Toei Animation. La qualité des dessins, l’ambiance, les musiques de Seiji Yokoyama, le dynamisme des combats, le charismes des personnages. Je préfère les voix d’ Eric legrand des regrettés Serge Bourrier Marc François et Henry Djanik. Cependant avant de critiquer une oeuvre je préfère la regarder, lui donner sa chance et de voir ce que cela va donner. Notre anime du club Dorothée sera de toute façon éternel quoi qu’il arrive 😉

Les chevaliers du zodiaque de notre enfance

L’anime de notre enfance n’a pas été jeté aux flammes, il n’a pas été détruit et remplacé par ce reboot. L’Anime de 1987 reste et restera dans nos souvenirs d’enfance et d’adolescence. Cependant pourquoi ne pas laisser une chance à cette nouvelle version ? avant de lever les bras au ciel et crier au scandale ! D’autant plus que reboot est juste une interprétation du Manga, certes pas aussi fidèle que l’original.

Une vives réactions des fans

Depuis hier de nombreux commentaires ont été postés sur les pages et groupes Facebook. Des fans comme moi qui étaient très sceptiques, mais qui au final trouve ce reboot pas aussi nul que ça. Cependant iI y a aussi d’autres commentaires beaucoup plus tranchés et beaucoup plus violents.

Je pense (et heureusement) qu’il en faut pour tous les goûts ! Que chacun a le droit de donner son avis dans le respect et d’aimer ou non une oeuvre … Nous le savons toutes et tous Saint Seiya: Knights of the Zodiac n’égalera jamais l’anime original !


Les plus et les moins de Saint Seiya Knights of the Zodiac


Les +

  • L’anime se passe à notre époque
  • Les armures sont plutôt jolie
  • certaines scènes cultes sont respectées ( Les combats : Kassios Shina et entre les chevaliers lors du tournois )
  • Les chevaliers de Bronze sont attachant même si il n’ont pas le même charisme que les originaux.

Les –

  • Shun qui est devenu une fille
  • L’armée de Vander Graad qui se bat contre les chevaliers avec des tanks hélicoptère etc !
  • Le Tournois intergalactique qui se déroule dans un Hangar !
  • Les combats sont beaucoup trop rapide !

https://www.netflix.com/fr/title/80186926

2 réflexions au sujet de « Saint Seiya: Knights of the Zodiac sur Netflix Catastrophe ou réussite ? »

    • Il y’a bien des gens qui font des articles et des commentaires sur Facebook alors qu’ils n’ont aucun épisodes 🙂 4 épisodes vues sur 6 c’est déjà bien pour faire un article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *