Nintendo Switch Lite : La nouvelle console portable de Nintendo

La Nintendo Switch n’a jamais été considérée comme une console portable. Avec une Nintendo 3DS vieillissante sortie il y’a 8 ans, nintendo devait renouveler sa gamme ! C’est chose faite avec nouvelle Switch Lite qui sortira le 20 Septembre 2019.

Portable vous avez bien dit Portable ???

La Switch Lite sera compatible avec les jeux de la Nintendo Switch, cependant, elle ne pourra pas être connectée à une télévision. Les joy-cons ne seront pas amovible ! et n’auront pas de capteurs de mouvements. Les jeux qui se contrôlent via le capteur de mouvement ne seront pas compatible avec La Switch Lite, à moins d’avoir les joy-cons de la Switch. La nouvelle console portable de Nintendo n’aura pas de vibrations HD ainsi que de caméra infrarouge à détecteur de mouvements .L’écran sera de 5.5 pouces contre 6.2 pour sa grande sœur, l’autonomie serait plus importante ( logique avec un écran plus petit).

Caractéristique technique


Dimensions : 91,1 x 208 x 13,9 mm
Poids : 275 grammes
Taille d’écran : 5,5 pouces
Définition : 720p
Résolution : 267 PPP
Autonomie : 3570 mAh
Stockage interne : 32 Go
Processeur : NVIDIA Tegra
Réseau intégré : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.1 et NFC

Prix et coloris disponible

Le prix sera de la Nintendo Switch Lite sera de 199 dollars, donc 199 euros ( oui la conversion euros dollars ça n’a jamais été le fort des marques high tech ) Ce qui fait 100 euros de moins que la Nintendo Switch. Elle sera déclinée en plusieurs coloris , le gris, jaune et turquoise et certainement une version Pokemon Épée et Bouclier !!!

Conclusion et avis personnel

Comme je le disais plus haut la gamme portable de Nintendo était vieillissante avec une 3DS sortie en 2011 et une 2DS en 2014 pour les joueurs qui n’étaient pas fan de la 3D … Justement cette déclinaison me fait un peu penser à la sortie de la 2DS, afin de séduire deux publics avec exactement les mêmes jeux ! Certains Joueurs habitués à jouer sur de petits écrans n’ont peut être pas forcement envie de jouer à la Switch sur un écran HD .Des parents Geek n’ont pas forcement envie de donner la Switch à leur jeune enfants pas toujours soigneux ! 😉 La switch Lite sera donc un bon compromis ! Un autre argument de taille le prix ! à 199 euros pour une console portable c’est assez correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *