Les jouets de notre enfance : M.A.S.K

Un dessin animé culte des années 80

MASK (M.A.S.K. ou Mobile Armored Strike Kommand / Module d’Action Secrète Kommando en français) est une série télévisée d’animation franco-américaine en 75 épisodes de 22 minutes, créée par Bernard Deyriès, Bruno Bianchi et Jean Chalopin. diffusée en France à partir du 14avril1986 sur TF1 ( Source Wikipédia )

Ce dessin animé raconte les aventures du M.A.S.K. (Mobile Armored Strike Kommand qui lutte contre l’organisation criminelle V.E.N.O.M. (Vicious Evil Network oMayhem.

Logo du dessin animé M.A.S.K

Chacun des camps disposent de véhicules transformables. Par exemple Thunderhawk une Chevrolet Camaro rouge qui se transforme en avion, Condor une Moto en hélicoptère. Ainsi que Switchblade, un hélicoptère qui peut se transformer en avion de chasse. Jackhammer, une Ford Bronco qui se transforme en véhicule armée etc …

Dans les années 80, les dessins animés étaient très souvent associé à des jouets et produits dérivés , nous avons eu la chance à l’époque d’avoir de beaux véhicules et figurines de la marque Kenner

Ma collection de Jouet M.A.S.K Kenner

Lorsque j’étais enfant j’ai eu à partir de 5/6 ans à Noël ou lors d’anniversaires des jouets du dessin animé M.A.S.K.. Malheureusement au fil des années j’ai soit cassé ou donné mes véhicules … Etant donnée que j’ai de bons souvenirs de cette époque et que je suis fans des années 80/90, il m’arrive d’acheter des objets et jouets de cette époque. J’ai encore quelques jouets de mon enfance Lego, Chevaliers du Zodiaques Tortues Ninja , SOS Fantôme etc … Bien sur je ne joue pas avec 😉 c’est plus de l’exposition ou mon fils de 5 ans qui en profite ! ( sauf les figurines saint seiya qui sont exposées )

Voici ma modeste collection de Jouet M.A.S.K Jackhammer, Hurricane, Condor, Raven et Thunderhawk

D’autres photos sont disponibles sur mon instagram https://www.instagram.com/citizengeek_fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *