Megadrive Mini bientôt disponible

Après la Nintendo Nes, la Super Nintendo, la Playstation et la Neo Geo c’est au tour de Sega de sortir une version mini d’une de ses consoles, La Megadrive !

La Mini console de Sega sortira le 19 Septembre prochain, elle sera livrée avec deux manettes, un câble usb, un câble HDMI avec 40 jeux de preinstallé !!

sega megadrive mini
Enfin une date de sortie pour la Sega Megadrive Mini


La guerre des boutons 😉

En Europe les manettes de la Megadrive mini seront dotées de 3 boutons A B C comme sur les premières manettes de la Megadrive et Megadrive 2. Au Japon une version avec 6 boutons sera disponible.

La manette de la Sega Megadrive avec 6 boutons était sortie en 1993 à la même période ou les jeux comme Street Fighter 2 et Mortal Kombat étaient populaires. Est-ce que des manettes 6 boutons seront commercialisé en Europe pour la Megadrive Mini ? réponse en Septembre.

Megadrive mini japon
La version Japonaise

Jeux Sega Megadrive compatible avec 6 boutons (sur paderetro.com)

Le listes des Jeux ?

Seulement 10 jeux sur 40 ont été dévoilé pour le moments ( source megadrivemini.sega.com ) comme sur les autres mini consoles il ne sera certainement pas possible d’en rajouter (sauf hacking)

Une petite question quels jeux aimeraient vous voir sur la future Megadrive Mini ?
n’hésitez pas à mettre en commentaire la liste de vos jeux favoris !

Voici la liste des premiers jeux

  • Ecco the Dolphin
  • Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)
  • Sonic the Hedgehog
  • Space Harrier II
  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  • Gunstar Heroes
  • Comix Zone t
  • Shining Force
  • ToeJam & Earl
jeux megadrive mini
Le Lineup

Le prix et version

Le prix de la Megadrive Mini sera de 79,90 avec deux manettes, Au japon deux versions seront commercialisé 56 euros avec une seule manette et 72 euros avec deux.


Pour les fans de retrogaming mais pas seulement !

Il est fort à parier que l’arrivée de cette mini console Sega va faire le bonheur des fans de retrogaming. Cependant les plus jeunes seront également ravis de découvrir des jeux vintages de qualité, surtout avec un lineup aussi complet 40 jeux contre 22 pour la Super Nintendo Mini. Avec l’arrivé de cette Mini Megadrive aurons nous le droit à une nouvelle petite guerre des consoles SEGA / NINTENDO comme au bon vieux temps ? 😉 Peu importe le gagnant, souhaitons un fort succès pour la future MEGADRIVE MINI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *