Crise financière chez GameStop, quel avenir pour Micromania ?



La firme américaine GameStop qui possède Micromania, rencontre actuellement une importante crise financière avec un déficit de 816 millions de dollars !! Cette annonce a eu pour effet de faire chuter l’action de Gamestop, qui est passée de 15.5 à 11.51 dollars, en 2015 l’action était proche de 45 dollars !

Quel avenir pour Micromania avec ses 450 boutiques et ses employés ?

La vente mi-janvier 2019 d’une des filiales de GameStop « Spring Mobile » pour 700 millions de dollars a permis de réduire le déficit de la firme américaine, cependant est-ce que cette vente va permettre à GameStop de sortir de cette crise ? Seul l’avenir nous le dira en espérant que notre bon vieux Micromania ne connaisse pas le sort de Game qui a fermé ses portes en 2013.

Pourquoi une telle chute ?

La concurrence du e-commerce avec des groupes comme Amazon, la dématérialisation des jeux vidéo sur des plates-formes comme Steam, Origin, Xbox Live, PlayStation store etc …  Avec des prix parfois attractifs et des promotions assez régulières.

Les prix sont certes parfois un peu plus élevés dans les boutiques physiques mais le contact humain et conseils sont omni présents …  Des choses importantes qui peuvent paraître dérisoire dans un monde aujourd’hui de plus en plus dématérialisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *