Brave le navigateur qui bloque les publicités et vous récompense en Crypto-Monnaie

J’ai testé ces derniers jour le navigateur Brave, qui a plusieurs particularités très intéressantes, en plus de bloquer les publicités il vous permet de gagner de l’argent sous forme de crypro-monnaie le BAT.

Origine du navigateur Brave ?

Brave a été créé par Brendan Eich co-fondateur de Mozilla Firefox et le créateur du
JavaScript. Brendan Eich a lancé son navigateur en 2016 suite de sa démission de la
Mozilla Foundation. Brave est construit à partir de Chromium, la base open
source de Google Chrome ce qui le rend partiellement léger et moins gourmand en ressource, mémoire vive et utilisation du processeur.

Bloqueur de publicité et de traqueur

Brave dispose d’un bloqueur de publicité mais aussi de pisteurs, ce qui vous permet de surfer sans être envahi de pub et d’être pisté, le pistage sert à vous envoyer de la publicité ciblé, de suivre vos habitudes de consommation, revendre des données à des sites tiers etc … en utilisant Brave au bout de quelques minutes vous allez vous rendre compte du nombre de pub et traqueur bloqué !

Nombres de publicité et traqueurs bloqués

Brave le Navigateur qui vous rémunère en Crypto-Monnaie

Brave a une particularité intéressante, celle de vous rémunérer en crypto-monnaie ,«le Basic Attention Token » (BAT) lorsque vous naviguez sur le web. Vous recevrez au maximum 5 publicités dans l’heure que vous pouvez régler de 0 à 5. Cette publicité apparaîtra dans vos notifications, une fois validée elle se lancera dans l’un de vos onglets. La pub vous rapportera 0.05 BAT en sachant qu’un BAT représente environ 0.36€.

Récompense Brave

Cette rémunération a pour but de soutenir vos éditeurs et créateurs de contenu favoris afin de les récompenser ! A condition que ces créateurs Youtuber, Bloguer, joueur sur twitch aient au préalable crée un compte partenaire entièrement gratuit sur https://publishers.basicattentiontoken.org/ . Vous pouvez récompenser manuellement ou automatiquement ces créateurs.

Vous avez aussi la possibilité de vous auto-récompenser si vous avez créer un compte creator, de transférer vos fonds sur Uphold qui est est une plateforme d’argent numérique. Uphold vous permet d’acheter des cryptomonnaie, BAT, Bitcoin, Ethereum mais aussi transformer vos devises en Euro.

Tester Brave

Pour télécharger Brave il suffit de cliquer sur ce lien https://brave.com/cit356
(lien d’affiliation)

Après l’installation vous aurez la possibilité comme tout navigateur
d’importer vos favoris. Les publicités ne sont pas intrusives et ne polluent pas votre navigation. Les récompenses permettent de faire plaisir à vos créateurs et youtuber favoris qui n’ont pas forcement une chaîne monétisé ou des dizaines de milliers d’abonnés … Comme vous le savez une bonne chaîne n’est pas forcement lié
aux nombres de vues ou d’abonnés mais à la qualité des contenus, vous aurez donc la possibilité de les remercier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *